Le linge de maison en Lin peut passer en machine sans retenue et sans problème !
En lin ou en "lin lavé", le linge de table et d'office devient même de plus en plus doux et beau au fur et à mesure des lavages.
Le Lin appelé "lin lavé" a ce bel aspect et cette souplesse grâce aux différents lavages et traitements auxquels on l'a soumis au préalable.
Le Linge de maison en lin ou en lin lavé est facile à entretenir et facile à vivre !
L comme lin vous recommande ainsi de :
Trousse de secours « L comme lin » pour les tâches sur le lin…
Le vin : imbiber la tâche avec de l’eau pétillante et passer la nappe au lave-linge.
Le gras : si on peut le faire immédiatement, mettre un peu de lessive directement sur la tâche et passer en machine. Ou saupoudrez la tâche de bicarbonate de soude ou de terre de Sommières et laissez agir, brossez puis lavez comme d’habitude.
La bougie : enlevez le maximum de cire refroidie sans gratter, placer le tissu entre deux morceaux de papier essuie-tout et appliquez un fer à repasser chaud pour absorber la cire restante.
Le café et le thé : tamponner la tâche avec un linge imbibé d’eau et mettre du vinaigre blanc sur la tâche. Le passer en machine comme d’habitude.
Le sang : imbibez la tâche avec de la maïzena ou du sérum physiologique, et passez à la machine dès que possible.
Les fruits et les baies : Frictionner la tâche avec un chiffon imprégné de jus de citron et passez en machine dès que possible.
Le rouge à lèvres : Grattez au maximum la tâche avec un couteau à lame non tranchante. Mettre un produit de détachage textile avant lavage et frottez avec un linge blanc propre. Lavez comme d’habitude.